Le reglement de la guilde

Aller en bas

Le reglement de la guilde

Message  Porko le Ven 17 Sep - 9:42

INSCRIPTION
Pour vous inscrire merci de prendre votre speudo de jeu, et de vous présenter sur le forum.
Le recrutement définitif sera effectif au bout de deux semaines de test.
L' âge minimum requis pour faire parti de notre guilde est de 18 ans.
L’officier qui recrute doit servir de tuteur pour aider au début et est responsable du membre qu'il a recruté. Ne pas laisser un joueur nouvellement recruté seul dans son coin et sans aide.
Exeptions
Certains membres n'ont pas cet âge à cause (ou grâce) aux pistons ou simplement le fait qu'ils étaient présents dans la guilde avant ce changement. Je tiens à dire à ces membres que nous leurs faisons confiance sur leurs maturité et j'espère qu'ils sauront nous donner raison.

GENERALITES
La guilde Notre Taverne est orientée principalement PVE.
L' objectif de notre guilde est d'accueillir des joueurs motivés, matures et responsables, dans une optique de qualité et nullement de quantité de membres.
C'est pour cela que je vous demande à tous et à toutes de faire le nécessaire pour être actifs et participants.
Si vous ne faites que demander de l’aide sans jamais être présent pour les autres, attendez vous à être isolé et a ne plus avoir d’aide ni de réponse. Bref un premier pas vers l’exclusion.
Si vous jouez toujours seul, posez vous la question si être dans la guilde est un avantage.

PARTICIPATIONS ET ACTIVITES
La vocation de la guilde est de construire un groupe soudé et vivant.
C'est pour cela que seul resterons les membres jugés actifs.
Les professions :
La guilde met gratuitement à la disposition des membres tous produits issus de la capacité personnelle de chacun. (Enchantement, crafts tissu, cuir, maille, plaque, arme, compétences d’alchimistes etc.). En contrepartie, la personne vous craftant un objet ou vous fournissant un service aura droit de vous demander certains composants difficiles à trouver ou qui ne seraient pas en sa possession.
Les AddOns :
Certains AddOns ou logiciels sont obligatoires afin de faciliter la vie de la guilde et la tâche des leaders d’une instance ou d’un raid à vous d’installer au fur et à mesure les nouvelles versions.
Liste des AddOns et logiciels :
-TeamSpeak 3 (logiciel)
-Bigwigs ou DailyBossMod (addOn)
-Omen 3 (addOn)

DEFINITION DE L'ACTIVITE
- Participation à la vie du site (minimum consultation)
- Participation au canal de guilde (minimum "bonjour et au revoir")
- Participation aux raids.
- Participation à l'entraide.
- Jeu en groupe.
Les joueurs qui ne rempliront aucun des critères ci-dessus seront expulsés (nous n'avons pas besoin de figurant dans la guilde).

POLITESSE ET SAVOIR VIVRE
Le langage grossier et le non-respect d'autrui sont proscrits au sein de notre guilde.
L' humour en revanche est capitale dans un jeu sans pour autant porter atteinte aux personnes.
Tout comportement abusif sera sanctionné.

DECONNEXION MAXIMUM
La présence :
Il sera demandé à tous les membres de signaler leurs absences éventuelles de longue durée (supérieure à 1 mois) sur le forum, afin de rester inscrits dans la guilde.
Concernant les inscriptions aux instances de haut niveau, chaque membre sera jugé en fonction de sa participation à la vie de la guilde. Cette participation à la vie de la guilde comprend alors une présence minimale sur le serveur et le forum.

RECOMMANDATIONS
Voici quelques recommandations afin d' améliorer le jeu en collectivité :.
- Consultez le site régulièrement car il fait état de notre actualité et de la programmation d'events.
- N' hésitez pas à mettre à disposition à la banque de guilde vos items de craft en surplus.

GESTION DES RAIDS
Il est obligatoire de s'inscrire sur le calendar pour participer aux raids, avoir coché "accepter" dans la journée et pas 5min avant. Il est logique que si vous êtes noté en incertain et que le raid va commencer le raid leader préférera prendre un pickup plutôt que d'attendre votre confirmation.
La ponctualité est une des règle à respecter, évitez de faire attendre vos camarades.
Pour la distribution des loots il est evident que les membres les plus actifs de la guilde seront favorisés lors de la repartition.
Ecoutez et laissez parler votre raid leader.
Evitez de wisper à tout va et de faire trop d'AFK. C'est une question de respect vis à vis des autres joueurs.

CONCLUSION
Au delà de ce reglement, le respect de la charte de Blizzard va de soi. Ainsi tous les tricheurs et autres seront exclus immédiatement de la guilde.
Des modifications seront sûrement nécessaires à ce document.
Il sera modifié au fur et à mesure que le temps passera, pensez à le consulter de temps en temps.
avatar
Porko
Bourré
Bourré

Messages : 92
Date d'inscription : 06/07/2010
Localisation : Derrière le comptoir

Voir le profil de l'utilisateur http://notretaverne.roxorgamers.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum